Monsieur le Bourgmestre,
Mesdames et Messieurs les Echevins,

La place de la rue Grandchamps est le lieu de rodéos urbains, de narcotrafic, de bagarres et tapage nocture. Les riverains et commerçants sont stressés par la situation et ne dorment pas en paix. La particularité est que la place est à la frontière entre St-Nicolas et Liège. Ils ont sollicité les bourgmestres des deux communes mais sans réponse concluante. 

Les policiers de St-Nicolas se disent démunis pour agir suffisamment sur la zone, celle-ci étant d’ailleurs sur le territoire de Liège.

Aucun quartier de Liège n’a à se sentir abandonné des autorités publiques face à l’insécurité. Le débat public autour des drogues tourne beaucoup autour des usagers de drogue en centre-ville, mais les problèmes de narcotrafic touchent les quartiers, notamment en périphérie, en raison de réseaux criminels qui font peur à la population, et c’est intolérable.

Nos questions sont donc les suivantes :

  • Êtes-vous au fait des difficultés de la place Grandchamps ?
  • Pouvez-vous donner suite et rencontrer les habitants et commerçants de la zone ?
  • Quelle police de quartier est possible dans ce quartier périphérique ? Une collaboration avec la zone de police responsable sur St-Nicolas est-elle envisagée ?

Nous vous remercions pour vos réponses,

Caroline Saal et Pierre Eyben pour le groupe Vert Ardent

Interpellation soumise au conseil communal du 21 octobre 2024

Facebooktwitter