Monsieur le Bourgmestre,

Vous avez reçu dernièrement un courrier de riverain, qui concerne la sécurité des piétons aux abords de l’école Naniot. Ce courrier fait suite à un autre courrier qui avait permis la mise en place d’un panneau d’indication d’un passage piéton. Mais le problème demeure.

Il s’agit de la dangerosité du bld Theodore Radoux dans le quartier Molinvaux- Naniot. Dangerosité liée à la vitesse de certains automobilistes qui ne respectent pas les limitations ni les passages piétons. La dangerosité, dont il est question ici, se situe particulièrement dans la zone 30 dont bénéficie ce boulevard aux alentours de l’école primaire.

Ne serait-il pas envisageable de répondre, rapidement, à cette situation inquiétante en augmentant la visibilité de la zone 30 en raison de la proximité d’une école primaire ?

Par ex. en installant, comme pour l’école Xhovémont, un panneau lumineux qui attire l’attention de façon plus significative qu’un simple panneau routier ou comme pour l’école Laveu – freinet, qui vient de bénéficier et c’est super, d’un marquage au sol spécifique à la proximité d’une école.

Merci d’avance pour votre réponse.

Caroline Saal et Silvana Zilli pour le groupe Vert Ardent 

Question orale soumise au conseil communal du 24 février 2025

Facebooktwitter