Monsieur le Bourgmestre,

Notre attention est régulièrement attirée par des photographies postées sur les réseaux sociaux où l’on voit du personnel de ramassage des déchets mettre invariablement des sacs bleus et jaunes dans le même camion sans que celui-ci- ne soit équipé de deux  compartiments distincts.

Les commentaires qui suivent ces photos sont généralement très négatifs mêlant incompréhension sur la politique de gestion des déchets de la Ville au découragement de ceux qui prennent le temps de trier.

Nous sommes parfois personnellement interpellés sur la question en tant que conseillers communaux. A titre d’exemple, nous joignons les photographies que nous avons reçues. Elles ont été prises rue basse wez le 15 janvier 2019 à 9h du matin.

Nos questions sont donc les suivantes :

–     qu’est ce qui explique ce type de ramassage ? Est-ce une situation normale ou problématique ?

–     Dans le cas où il s’agirait d’un ramassage tardif visant à éviter la présence de déchet sur la voie publique, quelles solutions pourraient être envisagées pour mieux communiquer vers la population sur ce type de ramassage (numéro de téléphone visible ou signalétique particulière sur le camion en cas de dernier passage) ?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses. 

 

Eléna Chane-Alune et Pierre Eyben pour Vert Ardent

Facebooktwitter