Depuis le lancement de Vert Ardent, notre mouvement s’intéresse à tous les quartiers de Liège et a fait de la participation citoyenne un axe prioritaire de son action.

Bressoux et Droixhe est habité de près de 8.000 liégeois et concentre également 180 commerces. Quartier péri-central de la rive droite il concentre un nombre impressionnant d’enjeux, de difficultés, de défis et de potentialités auxquels nous avons décidé en assemblée générale de nous intéresser de plus près.

Le quartier constitue l’entrée nord de la Ville en rive droite, se prépare à l’arrivée prochaine du tram et voit de nombreux projets immobiliers se concrétiser. Avec son caractère largement piéton et propice aux modes doux, jeune, résidentiel et familial, nous pensons qu’il s’agit d’un quartier dont le développement et la qualité de vie pour les habitants sont essentiels pour le futur de Liège.

C’est dans ce cadre que nous avons proposé aux habitants du quartier de nous rejoindre en tant qu’experts « du terrain » et « au quotidien » pour formuler tous ensemble des constats sur base de leur ressentis et des propositions pour le futur. Nous constatons par ailleurs que de nombreuses problématiques, si elles trouvaient des solutions ici, pourraient avantageusement être réutilisées dans d’autres quartiers de Liège affectés par des défis similaires.

Aujourd’hui, Vert Ardent cherche à confronter les ressentis et attentes des citoyens à la « réalité politique et administrative », sur base de quoi nous serons à même de proposer interpellations, propositions et nouvelles idées dans les mois qui viennent.

C’est pourquoi nous avons envoyé au Collège pas moins de cinq questions écrites concernant :

Elles sont cosignées par Elena Chane-Alune, Quentin le Bussy, Pierre Eyben, Caroline Saal et Véronique Dembour pour Vert Ardent.

Communiqué de presse du 28 octobre 2020.

 

Facebooktwitter