Monsieur l’Échevin,

On ne le sait que trop bien : la période actuelle est difficile pour beaucoup de monde. Les étudiant·e·s sont touché·e·s de plein fouet, leur détresse est grande. Trop souvent isolé·e·s et le nez dans les cours et les vidéos, ils n’ont plus d’interactions sociales et une grande précarité les poursuit. Beaucoup d’étudiant·e·s n’ont plus de quoi s’acheter un repas, on peut donc imaginer qu’une sortie aux musées est totalement hors budget.

De l’autre côté, nous l’avons vu le week-end passé : la culture bouillonne toujours. La Ville de Liège permet aux jeunes de moins de 26 ans d’accéder gratuitement aux expositions permanentes des musées liégeois. Certain·e·s étudiant·e·s ont plus de 26 ans et il nous semble important qu’elles et eux aussi puissent sortir la tête des syllabus. La pandémie semble loin d’avoir dit son dernier mot, et, chez Vert Ardent, il nous semble important de permettre aux étudiant·e·s avec un autre parcours de vie de pouvoir avoir accès aux musées.

Ma question est donc la suivante :

  • Serait-il possible d’élargir la gratuité prévue pour les moins de 26 ans aux étudiant·e·s peu importe leur âge ? Et/ou de proposer aussi le mécanisme du prix libre pour ces étudiant·e·s ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Laura Goffart pour le groupe Vert Ardent

Question orale pour le Conseil Communal du 1er Mars 2021

 

Facebooktwitter