M. le bourgmestre,
Un quotidien national rapportait à la mi-juin la création d’une nouvelle manifestation à Bruxelles, sous l’égide de Brussel Expo. Son nom : Arena Five. Se positionnant comme un projet de salle de concert en plein air, la manifestation se tiendra au Heysel du 22 juillet au 12 septembre sur une base de 2500 personnes assises. Une programmation a même été dévoilée. Surprise : un des partenaires de cette manifestation n’est autre que Les Ardentes.
Rappelons que la politique événementielle de la ville de Liège soutient cet opérateur privé à hauteur de 200.000 euros d’argent public annuel pour qu’ils organisent un festival de musiques urbaines d’envergure internationale au cœur de la Ville de Liège. Manifestation qui n’a malheureusement pas pu se tenir en raison de la crise Covid.
À ce jour, les Ardentes n’ont pas encore annoncé l’organisation d’un événement sur Liège cet été. Le lancement de ce partenariat dans la capitale nous rappelle que les organisateurs eux-mêmes avaient évoqué l’idée d’un possible déménagement du festival sur Bruxelles, idée qui seraient à l’étude selon l’article auquel nous faisons référence.
Nos questions :
● Est-ce que les Ardentes s’organiseront bien à Liège ?
● Est ce qu’un événement sera prévu sur Liège en 2021 ?
● Serait-il possible de rédiger une convention liant la ville avec cet opérateur compte tenu des montants engagés pour soutenir leurs activités ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Eléna Chane-Alune et Guy Krettels pour le groupe Vert Ardent
Interpellation pour le Conseil communal du 28 juin 2021
Contact presse : Eléna Chane-Alune (+32 (0)496 12 64 64)