Madame Yerna,
Faisant suite à une question écrite de février 2021 et à nos interpellations, nous avons obtenu de la part de Monsieur le Directeur général le cadastre établi par le service du Logement de la Ville et réalisé en 2018 des immeubles inoccupés.
Comme signalé par Monsieur le Directeur général, les données reprises dans ce document s’avèrent toutefois assez souvent erronées ou obsolètes, ce que nous avons pu constater sur le terrain.
Nous avons par ailleurs le plus grand mal à faire le lien entre celui-ci et la liste des immeubles inoccupés taxés reçue des services de Madame Defraigne.
Si l’on veut lutter contre le fléau des immeubles laissés inoccupés (plus de 2000) alors que la demande de logements est importante, un document actualisé est évidemment essentiel pour que tous les immeubles inoccupés soient taxés et leurs propriétaire dirigés vers l’AIS.
Nos demandes, adressées dans un courriel du 8 octobre laissé sans réponse, sont les suivantes :
- Pourriez-vous nous préciser si un document actualisé existe ou à défaut quand ce document actualisé sera disponible ?
- Serait-il possible de nous le transmettre ?
- Pourriez-vous nous préciser comment est actuellement réalisée la jonction entre ce document et la liste des immeubles soumis à l’application de la taxe sur les immeubles bâtis inoccupés ?
En vous remerciant par avance pour les réponses que ne manquerez pas d’apporter à ces questions,
Pierre Eyben, Elena Chane Alune et Laura Goffart pour le groupe Vert Ardent
Question écrite du 15 décembre 2021