Monsieur le Bourgmestre,
Monsieur l’Echevin en charge du Tourisme,

Le 27 juin 2022, nous vous interpellions concernant l’avancement du projet d’un camping à Liège, un projet alors déjà vieux de plus de dix ans.

Dans vos réponses, vous précisiez que le site était désormais choisi (il s’agit du site des Aguesses a proximité du canal de l’Ourthe) et qu’une étude avec forage était en cours (avec des résultats attendus pour septembre 2022) afin d’estimer si une dépollution était nécessaire avant d’y installer le camping.

Un an après notre interpellation, nous n’avons pas eu plus d’informations sur l’avancement du dossier.  Nous nous permettons donc de revenir vers vous.

Quels sont les résultats des forages ? Une dépollution par la SPAQUE est-elle nécessaire et si oui dans quel délai pouvons-nous l’espérer ?

La réalisation du camping et ses modalités (nous proposions une structure communale au départ de la Régie Communale Autonome aujourd’hui sous-utilisée) a-t-elle progressé ?  Pouvez-vous nous préciser la structure envisagée et nous donner un possible timing pour la finalisation du projet ?

Tout comme il y a un an, nous estimons que la création d’un camping communal constitue  un projet touristiquement porteur pour notre ville, et qu’il mérite de se concrétiser sans plus attendre.

En vous remerciant par avance pour les réponses que ne manquerez pas d’apporter à ces questions, 

Pierre Eyben et Virginie Godet pour le groupe Vert Ardent

Question écrite du 21 juin 2023

Facebooktwitter