Monsieur le Bourgmestre,
Nous sommes interpellés par des usagers du Parc de la Chartreuse concernant les travaux de sécurisation qui viennent de débuter sur le site de l’ancien fort. Autant nous sommes d’accord avec le principe de sécurisation du site (que nous avons d’ailleurs voté en Conseil communal) autant il nous semble important d’y procéder  sans dégrader davantage le site classé et en informant correctement les usagers du parc.
Pourriez-vous répondre aux questions suivantes :
  •  Si une information est désormais disponible sur le site internet de la Ville, aucun affichage préalable n’a semble-t-il été apposé sur le terrain, et aucune information préalable n’a été envoyée aux collectifs mobilisés sur le dossier de la préservation du site.  Pourriez-vous nous confirmer/infirmer cette information et le cas échéant nous expliquer pourquoi ?
  • Les usagers sont par ailleurs inquiets sur la façon dont vont être menés les travaux, et notamment les possibles dommages à la végétation et au site classé causés par les engins de chantier (voir images jointes).  Pourriez-vous nous signaler si l’AWAP a été préalablement consultée ? Et nous préciser le périmètre d’intervention et l’ampleur exacte des travaux prévus ?
  • Un campement de personnes sans-abris est semble-t-il situé dans la zone concernée.  Une solution a-t-elle été prévue pour ces personnes ?
En vous remerciant pour vos réponses,
Pour Vert Ardent, Pierre EYBEN, Virginie GODET et Guy KRETTELS
Facebooktwitter