Monsieur le bourgmestre,

Au printemps dernier, dans le cadre du projet territoire zéro sans-abrisme de la Région, nous avons voté différents projets portés par l’associatif.

L’un des projets sélectionnés consistait à permettre de l’habitat modulaire sur un terrain proposé par la Ville. La plus-value des habitats modulaires n’est plus à prouver. Nous avons déjà pu en parler en long et en large : c’est une solution rapide, peu coûteuse qui répond aux besoins des personnes sans abris et un accompagnement vers le relogement.

De plus, comme nous l’avons déjà répété, le relogement avec un accompagnement est la solution la moins chère, comme le démontraient dernièrement une étude bruxelloise  ou encore les taux de réussite du housing first qui dépassent les 90%.

Dernièrement, c’est la DPR de la nouvelle majorité de droite qui s’engage à pérenniser les projets de housing first et soutenir les solutions d’habitations légères à la page 66. Quelle est la position de la majorité communale à ce sujet ?

Alors que la campagne politique semble se diriger vers les réponses à donner aux problèmes de sans-abrisme et de toxicomanie, quelles sont les volontés de la majorité à ce sujet ?

Afin de répondre à l’absence de terrain, il était question de la mise à disposition de logements par la Ville. Lors du dernier conseil communal, je n’avais pas obtenu de réponse claire sur ces logements. Qu’en est-il actuellement ? Ces logements sont-ils bien prévus et quand ?

Merci d’avance pour votre réponse,

Laura Goffart pour le groupe Vert Ardent

Question orale soumise au conseil communal du 2 septembre 2024

Facebooktwitter