Monsieur le bourgmestre,

Avec la chaleur actuelle, il n’est pas rare de voir des enfants se baigner dans des fontaines et bassins d’agrément dont ce n’est pas l’objet premier (par exemple place des Carmes). On voit également dans l’Ourthe des personnes se baigner dans une eau qui malheureusement est d’une qualité bactériologique très mauvaise. Et, bien plus funeste, une personne de 37 ans est décédée samedi dernier en se baignant dans la Meuse à hauteur du parc de la Boverie.

Tout cela remet assez crûment en lumière le manque de lieux de baignades sécurisés en plein-air dans notre ville. De façon quasi rituelle, je me permets donc de revenir vers vous concernant le dossier d’un bassin de baignade en plein-air à Liège.

Mes questions sont les suivantes :

  • Depuis 2021, le dossier d’un bassin de baignade flottant (dont nous parlons en réalité depuis 2017) a-t-il connu des avancées ?
  • Á défaut, sinon de façon complémentaire, ne peut-on étudier la possibilité d’installer dans un ou plusieurs parcs publics de notre cité des structures temporaires en été ainsi que cela se fait désormais à Bruxelles en collaboration avec la plateforme « Pool is cool » réunissant citoyens et experts ?

En vous remerciant pour vos réponses,

Pierre Eyben pour le groupe Vert Ardent

Question écrite pour le Conseil Communal du 27 juin 2022

 

Facebooktwitter