Réunie ce 4 mars, l’assemblée du mouvement éco-citoyen Vert Ardent (réunissant ce dimanche plus de 80 personnes) a élu à 80% 14 porte-voix via le processus d’élection sans candidats. C’est donc d’abord une équipe plurielle pour changer Liège que nous avons désignée et pas des “têtes de gondole”.

Une nouvelle assemblée est prévue fin du mois, qui poursuivra le travail entamé ce dimanche et qui aura pour objectif l’élaboration collective d’une liste équilibrée (dont nos têtes de liste) et diverse, qui soit tout à la fois à l’image de la richesse de Vert Ardent et de la palette des propositions.

Quand certains partis se contentent de renouveler encore les mêmes têtes de liste, nous avons initié un processus innovant dans lequel nous entendons laisser le temps à la démocratie de s’exprimer pleinement.

Parallèlement, nous poursuivons notre travail en profondeur sur la  construction collective d’un programme ambitieux, associant les énergies des membres de Vert Ardent au travers de nos 15 cercles thématiques. Ce travail thématique aboutira à la constitution d’un programme pour une ville plus verte, plus sociale et solidaire, et plus démocratique.

Facebooktwitter