Monsieur Le Bourgmestre,

Ce mercredi, en commission, je vous ai interrogé sur l’avenir de la rue Wazon. Cette rue est un nœud vers les axes d’entrée et de sortie de Liège et elle subit un flux important de véhicules. Cette circulation a également un impact dans les quartiers avoisinant de Saint-Laurent, Saint-Gilles, Sainte Marguerite et Botanique.

Vous m’avez répondu que vous alliez faire appel à un bureau externe pour réaliser une étude dans le quartier. C’est une initiative très intéressante mais, qui risque de prendre un certain temps avant que leurs conclusions ne vous soient communiquées et mises en application.

En attendant le lancement de cette étude de mobilité et la connaissance de ses résultats, ne serait-il pas envisageable de mettre en place une concertation globale réunissant les services de la ville, la Police d’une part, et le TEC, d’autre part concernant les lignes 22 et 23 ainsi que l’ensemble des riverains concernés ?

D’autant que des projets sont en cours et qui vont avoir une incidence sur ce « nœud » à savoir le nouveau bâtiment HEC en cours, la construction d’un parking HEC sous le viaduc, la rénovation de la Maison Rasenfosse (368, rue Saint Gilles) dans le cadre d’un projet de centre culturel propriété de la FRB, etc.

Merci Monsieur Le Bourgmestre pour votre réponse.

Véronique Willemart pour le groupe Vert Ardent

Question orale pour le Conseil Communal du 25 janvier 2021

 

Facebooktwitter