Stéphanie Grisard, conseillère à l’action sociale depuis janvier 2019 démissionne de son mandat.

Juriste, elle rejoint un cabinet d’avocats actif dans la défense des droits fondamentaux. Un cabinet qui peut se retrouver en conflit avec le CPAS de Liège dans le cadre de la défense de ses clients. C’est pourquoi, elle a décidé de se retirer du Conseil de l’action sociale. Elle restera cependant toujours active au sein de Vert Ardent puisqu’elle y rejoint le cercle de coordination. Elle continuera également à travailler sur des thématiques de fond telles que l’alimentation et les politiques sociales.

Pour la relève, Vert Ardent a désigné, via le processus de l’élection sans candidat, Martine Grooten, assistante sociale et thérapeute. À 47 ans, c’est une travailleuse de terrain avec plus de 25 ans d’expérience. Après avoir travaillé en planning familial et dans des écoles en discrimination positive, elle exerce aujourd’hui dans le secteur de la santé mentale.

Les sujets qui lui tiennent le plus à cœur dans sa vie de militante citoyenne sont :

  • la lutte contre la précarité (accès au logement, à un revenu décent, aux soins de santé…) ;
  • l ‘écologie urbaine (soutien aux initiatives citoyennes en matière de protection des espaces verts) ;
  • les problématiques de la toxicomanie et de la prostitution ;
  • l’accès à une société plus égalitaire entre hommes et femmes.

Nul doute que son expérience de terrain et sa sensibilité pour des thématiques sociales seront des précieux atouts pour défendre les valeurs de Vert Ardent au Conseil de l’action sociale où elle siégera en compagnie de Matthieu Content et André Verjans.

Communiqué de presse du 29 septembre 2020

 

Facebooktwitter