Notre qualité de vie et notre santé sont intiment liés à la qualité de notre environnement. Celui-ci dépend, entre autres, de la présence de « poumons verts » au sein de notre espace urbain. Ceux-ci réduisent notre exposition à la pollution de l’air, au bruit et à la chaleur excessive.
Vert Ardent a, parmi ses priorités, l’ambition de garantir pour chaque habitant l’accès à un espace vert à moins de 10 minutes à pied. Cette mesure, en plus d’être bénéfique pour la santé et la qualité de vie des Liégeois.e.s, favorise le vivre ensemble et la convivialité au sein des quartiers.
Le quartier de Jupille est densément peuplé et riche d’une vie associative et commerçante. Malheureusement, il semble être un des grands oubliés lorsque l’on parle d’espace public de détente. Depuis 15 ans, les Jupillois.es attendent, malgré les promesses récurrentes de la Ville.
Vert Ardent a décidé de passer de la parole aux actes : ce dimanche, nous créons un parc éphémère à Jupille, place Git-Lecocq, sur le site de l’ancienne tour Piedboeuf, actuellement laissé à l’abandon. Ce site, en cœur de quartier, présente énormément de potentialité. Au travers de cette action, nous souhaitons montrer la Ville que nous entendons mettre en œuvre après les élections du 14 octobre.
Rendez-vous ce dimanche 30 septembre, à partir de 10h30 pour voir ce que sera Jupille demain, avec Vert Ardent.
Event Facebook : https://www.facebook.com/events/2162440963831121/