Mr le Bourgmestre,

TADAM a dû fermer les portes de sa salle de consommation…

  • après avoir alerté la Ville en mars de l’échéance du 31 août comme date d’expiration de l’autorisation accordée par la Ville ;
  • après avoir dû remettre en juin un préavis à 12 membres du personnel ;
  • après avoir dû annoncer aux usagers (jusqu’à près de 200 inscrits !) la proche fermeture, avec l’inévitable rupture de confiance que ça engendre, et un retour dans la rue avec tous les risques et excès qui vont avec.

TADAM, fondation privée, n’a pas voulu prendre seul le risque de complications (exemple : une overdose) en se trouvant en situation d’illégalité, et son CA a exprimé sa lassitude face à la passivité de la Ville.

Mr le Bourgmestre : Liège, ville pionnière en la matière, ne peut faire marche arrière alors que l’union sacrée existe entre les forces politiques sur l’importance et l’utilité avérée de ce dispositif de moindres risques ! Les différentes crises qu’a connu la Ville peuvent elles suffire à expliquer le retard pris dans ce dossier ?

Alors que Bruxelles et Charleroi prévoient d’ouvrir des salles de consommation, que la RW assure son financement, et qu’au niveau fédéral une Cellule de coordination va se concerter sur les « politiques drogue » et la Loi de 1921, que comptez vous faire pour permettre au plus vite l’ouverture de la salle et le réengagement du personnel ?

Guy Krettels et Quentin Le Bussy pour Vert Ardent

Interpellation pour le Conseil Communal du 06 septembre 2021

 

Facebooktwitter