Voici le courrier adressé au bourgmestre par notre cheffe de groupe, Caroline Saal, dans le dossier de l’initiative caritative des pompiers de Liège en soutien aux sans-abris
—
Monsieur le Bourgmestre,
Je lis dans la presse la réaction des pompiers au refus de la Ville à une distribution de hot dogs place Saint-Lambert le soir du 31 décembre.
L’absence d’ententes entre la Ville et les pompiers à cette initiative est bien dommage. Vous savez que je m’oppose à toute politique visant à invisibiliser la misère, mais également que je suis très attentive à ce que toute démarche caritative offre un confort et un respect aux personnes qu’elle vise. Ainsi, je pense que, pour les personnes à la rue, accéder à un endroit chaud et sec, équipé d’éviers et de toilettes, de tables et de chaises, est aussi fondamental que la nourriture elle-même.
Est-il possible de coupler la démarche des policiers avec l’accès à un local ? La Ville peut-elle être médiatrice entre les pompiers et les services et associations offrant ce type d’accueil ?
Dans l’espoir qu’une issue positive puisse être trouvée, je vous remercie, Monsieur le Bourgmestre, de l’attention que vous porterez à ce mail et je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année,
Caroline Saal

