Monsieur le Bourgmestre,

Lors du Conseil Communal du 28 mars dernier, nous avons eu un échange en séance publique concernant la création d’un « Kiss and ride » rue Charlemagne à Jupille (Point 29).

J’ai, au nom de Vert Ardent, exprimé le fait que faciliter le parking auto dans la rue Charlemagne, plutôt que de construire des alternatives pour un peu libérer la rue de la pression automobile liée aux écoles, serait une erreur.

À l’issue de nos échanges, vous avez proposé, je vous cite « qu’on reste comme cela pour la rue Charlemagne, ce n’est pas pour quelques semaines, qu’on fasse un petit groupe de travail ». Je pensais donc le point ajourné dans l’attente d’un échange sur la pertinence du projet.

Il n’y a pas eu de groupe de travail à ce jour, et je constate aujourd’hui que quatre emplacements sont en train d’être installés. Je le regrette. Sur Imio, le point est notifié comme validé par 33 voix pour, 7 voix contre et 0 abstention.

Nous aimerions, monsieur le Bourgmestre, entendre votre réaction sur le fond comme sur la forme. Nous continuons de penser que c’est une mauvaise décision et de l’argent public mal utilisé.

En vous remerciant pour votre réponse

Pierre Eyben pour le groupe Vert Ardent

Question orale pour le Conseil Communal du 05 septembre 2022

 

Facebooktwitter