Monsieur Le Bourgmestre,

Dimanche dernier avait lieu l’évènement Voix sur Meuse à Dju’d’là. Il faisait super beau, les chorales présentes étaient de qualité et le public a répondu favorablement, bref nous étions très nombreux à participer à cette manifestation et nous avons même eu le plaisir d’admirer un magnifique coucher de soleil sur la Meuse.

La seule ombre au tableau fut l’absence de toilettes pour les enfants, pour les adultes et pour les nombreux choristes. Je fais le lien avec ma collègue Laura qui a déjà eu l’occasion de vous interpeller sur ce sujet en mai 2023.

Je fais un petit état des lieux du quartier d’Outremeuse : en face d’une des scènes il y a l’aquarium mais l’accès a été refusé aux personnes qui se sont présentées dans leurs locaux ; dans un périmètre tout proche, on retrouve l’école Saucy et le Trianon mais leurs portes n’étaient pas ouvertes. 

En conclusion, seules l’Aquilone et l’Auberge Simenon ont accueilli les personnes dans le besoin !

Notre question : 

  • Afin de répondre aux besoins des spectatrices et des spectateurs, la ville pourrait-elle mettre en place un véritable Plan Toilettes et proposer un dispositif composé de différents partenariats lors de cette manifestation ?

Merci pour votre réponse, 

Véronique Willemart & Laura Goffart pour le groupe Vert Ardent

Question orale soumise au conseil communal du 23 octobre 2023

 

Facebooktwitter