A tous les écoliers et écolières de Liège, et à toutes celles et ceux qui liront cette lettre,

Il faut toute une ville pour faire grandir un enfant. Cette semaine, c’est ta rentrée scolaire.  Un moment plein d’émotions et d’excitation. Ta génération, ce sont les citoyens de demain. Le rôle des femmes et des hommes politiques est de te permettre de t’épanouir dès maintenant.

Dans l’école, nous voulons que tout le monde se sente bien. Que ta classe soit confortable, en été comme en hiver, grâce à des bâtiments en bon état et bien isolés, des pièces aérées et lumineuses, des toilettes agréables. Nous voulons des cours de récréation avec de la verdure, des jeux, différents espaces pour que chaque enfant, garçon ou fille, puisse trouver sa place pour jouer et s’amuser.

L’avenir se prépare à la cantine, et ta santé, dès maintenant et tout au long de ta vie, est importante. A midi, nous voulons que tu puisses manger de la nourriture saine et locale, qui crée de l’emploi près de chez nous et prend soin de la planète. Et surtout, nous voulons que tu y ais droit gratuitement ou à petit prix. 

Enfin, dans les classes comme à la garderie, nous voulons que les personnes qui t’accompagnent le fassent dans de bonnes conditions de travail. Leur formation, leurs horaires et les difficultés du métier sont au cœur de nos préoccupations.

Comme parents, nous voulons le meilleur pour nos enfants. Comme élus locaux, nous voulons le meilleur pour tous les petits Liégeois. Avec Vert Ardent, Liège sera une ville à hauteur d’enfants.

Les parents de l’équipe Vert Ardent

 

Facebooktwitter