Monsieur le bourgmestre,

Après une question écrite le 9 janvier dernier, une question orale le 12 mars, et des relances à votre commission, je reviens à nouveau vers vous concernant le parking sauvage systématique qui a toujours lieu avenue de Jupille. Jour et nuit, des semi-remorques sont en effet parqués sur tous les terre-pleins de cette voirie. On en retrouve également régulièrement arrêtés sur la voirie, notamment dans le rond-point situé à l’angle de la rue du Gai-Village.

Cette infraction répétée prive de places de parking les usagers de l’U3A, défonce les voiries (la rue du Gai -Village est fermée, une voie de l’avenue de Jupille condamnée), et constitue un risque pour les usagers. Je me permets donc de revenir à la charge en cette séance publique du Conseil communal.

Pourriez-vous Monsieur le bourgmestre mobiliser notre police afin qu’une campagne de prévention puis rapidement si nécessaire de sanction soit lancée afin que cesse ces pratiques.

C’est la responsabilité des opérateurs privés (et la plupart le font) de prévoir des parkings privés en suffisance pour stocker leurs camions.

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Pierre EYBEN pour le groupe Vert Ardent

Question orale au Conseil Communal du 23 Novembre 2020

 

Facebooktwitter