Monsieur le bourgmestre, Monsieur le Directeur Général,

La redevance réclamée pour les horodateurs est payable entre autre par SMS. Procédure bien simple et qui offre de nombreux avantages tant pour l’utilisateur (pas besoin de monnaie, pas de mode d’emploi compliqué, une certaine sécurité puisque d’éventuels voleurs ne savent pas combien de temps le véhicule sera en stationnement, pas besoin d’estimer le temps du stationnement) que pour la Ville (image « moderne », visiteurs restent en moyenne plus longtemps, économie sur la maintenance des horodateurs, meilleure analyse du stationnement) !

Ce service est accessible gratuitement (mais cela nécessite 2 SMS facturés à 0.15 cents) pour les clients des opérateurs Proximus, Scarlet et Orange. Pour les autres opérateurs (dont Base), il faut créer un compte et les SMS sont facturés 0.25 cents. Ceci est clairement expliqué sur le site de la Ville de Liège mais pas sur les bornes des horodateurs. Et donc un SMS facturé 0.15 cents envoyé via un de ces opérateurs reçoit une réponse (en néerlandais !) signalant que la transaction n’est pas valable.

  • Pourrait-on imaginer que cette information soit clairement notifiée sur les bornes des horodateurs ?
  • Pouvez-vous intercéder auprès de la firme pour qu’elle utilise le français en zone francophone ?
  • Pouvez-vous insister pour que ce service puisse prochainement être accessible aux utilisateurs des autres fournisseurs ?

Je vous remercie de l’attention que vous prêterez à ma question et vous prie de recevoir mes sentiments respectueux.

Elena Chane-Alune, Véronique Dembour et Quentin Le Bussy pour Vert Ardent

Question écrite du 15 janvier 2019

 

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