M. le Bourgmestre,

Depuis plusieurs mois, le quartier d’Angleur résonne des bruits de grues et de conteneurs. En effet le site du Port Autonome de Liège reprend vie suite à des aménagements et investissement récents.

Il apparaît néanmoins que les désagréments générés au voisinage sont… considérables, surtout en dehors des heures diurnes, ce qui crée chez les riverains tout d’abord de l’étonnement et puis une agitation bien compréhensibles. En effet le son produit par la prise en charge et la dépose des conteneurs ainsi que le charroi atteignent un volume sonore et des plages horaires jamais vus jusqu’à présent, portant atteinte à la qualité de vie des habitants du quartier.

Pour nous montrer à la fois concrets et constructifs, une rencontre “officielle” de la Ville, du PAL et de la Région avec les riverains et leur comité de quartier peut elle être convoquée, où chacun pourrait faire part de ses constats et échanger des engagements, et prévoir une visite sur site(s) ? Il semble en effet que les rencontres ayant eu lieu jusqu’ici n’aient pas permis d’aboutir à des suites concluantes

Pour bien instruire le dossier nos questions sont les suivantes :

  • Quelle est la réglementation en vigueur s’agissant des normes de bruit admises et des plages horaires autorisées ? Des mesures ont-elles été effectuées ?
  • Le Port Autonome de Liège s’est-il saisi du dossier en tant qu’opérateur ou médiateur, et pour quel résultat ? Quel rôle le Collège entend-il jouer dans ce dossier ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sarah Schlitz et Quentin le Bussy pour le groupe Vert Ardent

Interpellation pour le conseil communal du 24 juin 2019

 

Facebooktwitter