Monsieur l’Echevin,

Vous n’êtes pas sans savoir que la société Général Construction aurait déposé une nouvelle demande de permis d’urbanisme visant à la création de 80 logements dans le Bois d’Avroy. Il ne s’agit pas de la première tentative de la société en ce sens. Jusqu’à présent, elle a toutefois échoué grâce à la mobilisation citoyenne.

Comme vous le mettiez en avant dans votre programme pour les élections communales, les centres urbains, comme Liège, sont de plus en plus vulnérables aux effets du dérèglement climatique. Un des facteurs aggravants réside dans l’urbanisation à outrance et la bétonisation qui l’accompagne. 

Vous conclurez naturellement qu’autoriser un projet de cette ampleur est un non sens, quand bien même ce projet se vanterait de répondre aux exigences formulées lors de la dernière tentative du promoteur. 

Monsieur l’Echevin, dans ce contexte et compte tenu du programme que vous avez proposé aux Liégeois pour les élections, pouvez-vous rassurer les citoyens sur la volonté de la Ville de protéger le Bois d’Avroy ? Il y a assez de logements (vides) pour préserver les espaces verts. Comptez-vous préserver les espaces verts à Liège ? Enfin, comptez-vous mettre en place des solutions pérennes et durables (comme la modification du plan de secteur) pour préserver ces espaces et éviter l’épuisement des citoyens ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse. 

Manon Wuine pour le groupe Vert Ardent

Question orale soumise en vue du conseil communal du 23 décembre 2024

 

Facebooktwitter