Monsieur le Bourgmestre,

Monsieur l’Echevin des Travaux,

D’ici la fin de cette année, la réfection du Thier du bac devrait s’achever. Ceci va réouvrir un accès piéton et cyclable de la rue de Visé vers la place Gît le Coq (qui espérons-le va redevenir une véritable place avec le projet « lift ô loft »). Si un dépose minute est bien ajouté comme nous le demandons au pied du thier, ceci devrait permettre de soulager un peu la circulation automobile dans le quartier. La réfection annoncée de la rue Dassonville dans le cadre du plan PIWACY devrait ouvrir un second accès cyclable. C’est très bien.

Toutefois deux autres accès piétons et cyclables au quartier sont dans un triste état.

C’est premièrement le cas de rue des Cours (dans sa partie basse comportant des escaliers). En l’état actuel, l’état de la chaussée totalement dégradé de part et d’autre des escaliers ne permet pas d’y passer avec une poussette d’enfant ou un fauteuil pour personne à mobilité réduite. C’est également le cas du Thier des Minimes, agrémenté de barrières nadar depuis plusieurs années et dans un triste état.

En conséquence, pourriez-vous inscrire la réfection de ces deux accès importants pour le quartier dans le prochain Plan d’Investissement Communal  ?

En vous remerciant par avance pour les réponses que ne manquerez pas d’apporter à ces questions,

Pierre Eyben pour le groupe Vert Ardent

Question écrite pour le Conseil Communal du 05 septembre 2022

 

Facebooktwitter