Monsieur le Bourgmestre,

Le devenir du site du Ry-Ponet est un enjeu supra-communal. En l’absence de structure supracommunale élue, le dossier est aujourd’hui traité par l’asbl Liège Métropole. Il s’agit toutefois d’un enjeu qui concerne, à minima, tous les élus des quatre communes sur lesquelles est situé le Ry-Ponet.

J’apprends que l’étude commandée à l’atelier Caneva-s vient d’être livrée à l’asbl Liège Métropole. Après l’étude « diagnostic », ce second document est d’importance puisqu’il propose une vision pour l’avenir de ce poumon vert métropolitain unique de 400 hectares (dont 115 sur Liège).

Comme élu liégeois, je souhaiterais que le devenir du site puisse être débattu au sein de notre Conseil. Et pour commencer, j’aimerais donc disposer des documents permettant d’éclairer mon point de vue d’élu.

Monsieur le bourgmestre, mes questions sont les suivantes :

  • Pouvez-vous rendre public ce second volet de l’étude produite par l’atelier Caneva-s ?
  • Pouvez-vous en faire parvenir une copie aux élus communaux liégeois ?
  • Pouvez-vous proposer un moment de débat sur ce document (et l’avenir du site) au sein de nos instances communales, voire proposer un Conseil commun extraordinaire qui réunirait les élus des 4 communes concernées ?

En vous remerciant par avance pour les réponses que ne manquerez pas d’apporter à ces questions,

Pierre Eyben pour le groupe Vert Ardent

Question écrite du 21 juillet 2022

 

Facebooktwitter