Monsieur l’Échevin,
Les travaux de réfection du Thier du bac à Jupille, que nous avions réclamés lors d’une interpellation en février 2019, viennent de débuter et devraient s’achever fin mars selon les infos parues dans la presse. C’est une très bonne nouvelle pour le quartier.
Ainsi que nous l’avions déjà pointé en Conseil communal, il va désormais falloir rendre ce nouveau cheminement piéton attractif pour éviter qu’il ne retombe en désuétude
Nos questions sont dès lors les suivantes:
- Pour quand pouvons-nous espérer des avancées sur la création d’un “kiss and ride” (à proximité du pied du Thier) ? Selon nous, cet outil essentiel pour désengorger le cœur de quartier et promouvoir le Thier ne peut attendre trop longtemps le projet « Lift ô Loft ».
- Un contact avec l’OTW a-t-il été pris pour envisager la création d’un arrêt de bus au pied du Thier ?
- Une communication de et vers les établissements scolaires situés rue Charlemagne afin de promouvoir l’usage du Thier, a-t-elle eu lieu ou est-elle prévue ?
- La mise en place d’un pédibus tel que nous l’avions suggéré (proposition qui se retrouve dans la DPC) est-elle envisageable ? Ce “rang” comme on disait dans le temps, éventuellement couplé au “kiss and ride” susmentionné permettrait une utilisation et une valorisation optimale de cet équipement tout en évitant bien des problèmes de circulation dans le quartier.
En vous remerciant par avance pour les réponses que ne manquerez pas d’apporter à ces questions,
Pierre Eyben et Quentin le Bussy pour le groupe Vert Ardent
Question écrite du 21 février 2022