Monsieur le bourgmestre,

Nous vous contactons afin de chercher une solution pour les usagers de l’Université du Troisième Âge (U3A).

Fin de l’année dernière, ceux-ci ont été informés qu’un nouveau système d’accès au site était mis en place par le Marché Matinal de Liège, nouveau système qui concrètement, consiste à rendre le parking payant pour la grande majorité des membres de l’U3 (exception faite de 40 places et d’un accès pour les personnes à mobilité réduite).

Ce parking constitue un surcoût non négligeable, ce qui dans un contexte où, vous ne l’ignorez pas, les pensions sont souvent très (trop) modestes, risque de freiner l’accès aux plus modestes de nos ainés aux activités de l’U3A. Pourtant celles-ci constituent une source d’enrichissement culturel (notamment) pour nos ainés, et une activité sociale épanouissante.

À défaut de convaincre le Marché Matinal de concéder davantage de places gratuites dans le site même, ce qui serait la meilleure option, les terre-pleins situés le long de l’avenue de Jupille pourraient constituer une alternative.

Malheureusement, ceux-ci sont assez systématiquement envahis par un grand nombre de camions semi-remorques qui ont transformé l’espace public en parking privé. C’est d’ailleurs peut-être une des raisons qui explique pour cette avenue comme pour la rue du Gay-Village, les dommages causés aux égouts, dégâts qui entrainent fermeture de voiries et une forte perturbation du trafic.

Monsieur le bourgmestre, pourriez-vous intercéder en faveur des usagers de l’U3A et leur permettre de trouver une solution pérenne ? Pourriez-vous également voir avec les services de police comment mettre fin à ce parking sauvage de nombreux camions avenue de Jupille ?

En vous remerciant par avance,

Pierre EYBEN et Véronique DEMBOUR pour Vert Ardent

Question écrite du 09 janvier 2019

 

Facebooktwitter