Réuni en Assemblée Générale ce mardi soir, le mouvement éco-citoyen liégeois Vert Ardent a choisi ses quatre têtes de liste. Il s’agit dans l’ordre de Caroline Saal (31 ans, employée, Ecolo), Quentin Le Bussy (37 ans, indépendant , Ecolo), Elena Chane-Alune (42 ans, employée, citoyenne) et Pierre Eyben (42 ans, ingénieur, Mouvement Demain).

 

 

 

Cette désignation s’est effectuée via un processus d’élection sans candidats que nous avons adopté depuis la création de notre mouvement éco-citoyen. C’est donc l’assemblée qui s’est prononcée sur les quatre premiers candidats parmi les 12 porte-voix, sans que ceux-ci ne se soient portés (ou non) candidats. Ce processus novateur, faisant appel à l’intelligence collective, a permis de faire émerger, tant le 4 mars que ce soir, une équipe alliant expérience et renouveau.

C’est donc une équipe plurielle faisant une réelle place à des citoyens non encartés, une équipe composée de femmes et d’hommes amoureux de leur ville et loin des pratiques politiques traditionnelles. L’ensemble de nos 12 porte-voix se présenteront à la presse ce vendredi 30 mars à 11h.

Soucieuse de parfaire son propre fonctionnement, l’assemblée de Vert Ardent a également tenu à prendre le temps d’entendre certaines insatisfactions (minoritaires mais précieuses dans leurs enseignements) suite à la désignation de nos porte-voix. En conséquence, nous avons pris une série de décisions afin d’améliorer encore la transparence de notre mouvement, l’accueil de nouveaux citoyens désireux de nous rejoindre ainsi que la représentativité des diverses composantes de notre mouvement.

Vert Ardent constitue un laboratoire unique pour une démocratie revivifiée à l’échelon communal, et nous sommes plus que jamais convaincu.e.s qu’il répond aux attentes de beaucoup de Liégeois.e.s. Liège est depuis de nombreux siècles une terre de liberté, de progrès social et de démocratie. Le mouvement Vert Ardent s’inscrit dans cette lignée en désirant construire l’avenir avec les citoyennes et citoyens de notre belle cité ardente. L’ambition de Vert Ardent est d’entrer en majorité à la ville de Liège afin de construire une Liège résolument à la pointe des questions fondamentales du XXIe siècle.

Nous appelons les liégeoises et les liégeois qui souhaitent bouger les lignes de la politique liégeoise à s’engager à nos côtés. Ensemble nous pouvons gagner les élections et mettre en œuvre après 2018 une ville plus citoyenne, plus solidaire, plus durable, plus ouverte, plus écologique et tournée vers l’avenir.

 

 

Facebooktwitter