Liege, une Ville socialement ardente à l’écoute de ses travailleurs
Mai 18, 2018
Quand :
2 juin 2018 @ 9 h 00 min – 12 h 30 min
2018-06-02T09:00:00+02:00
2018-06-02T12:30:00+02:00
Où :
CPCR
Rue Jonruelle 11-13
La Ville de Liège, directement via son personnel communal, ou indirectement via son CPAS et ses écoles est un employeur important.
Vert Ardent souhaite qu’elle soit demain un meilleur employeur. Comment améliorer l’écoute des revendications du personnel ? Quid de son statut (en particulier au CPAS) ? Comment soigner ses conditions de travail ? Quid du stress au travail ? Une RCTT est-elle envisageable ? Souhaitable ? Des aménagements de fin de carrière ?
Nous souhaitons également améliorer le rapport entre ce personnel et la population pour laquelle il travaille. Le sprocessus participatifs que nous prônons réclament notamment une intercation régulière entre la population et l’administration communale.
C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser une table-ronde afin d’entendre une série d’acteurs de terrain. Vert Ardent sera à l’écoute de leurs idées.
Où ? Au CPCR 11-15 rue Jonruelle à 4000 Liège
9h : Accueil café/thé/pain et mot de bienvenue
9h15 : Personnel communal et CPAS
Orateurs-trices : Christophe Kinot (président de la délégation CSC Liège Ville et du CPAS de Liège), Boris Petrov (président de la délégation CGSP au CPAS de Liège), Bernadette Schaeck (assistante sociale au CPAS de Liège retraitée, animatrice de l’Association de Défense des Allocataires Sociaux)
Animateur : Jean-Paul Gomez
Rapporteuse : Virginie Godet
10h45 : Enseignement communal liégeois
Orateurs-trices : Nathanael Brugmans (historien, enseignant en pédagogie active à la Ville de Liège et délégué CGSP), un.e directeur.trice d’école primaire de la Ville (sous réserve), Philippe Schmetz de l’Association Pour une Ecole Démocratique
Rapporteur : Didier Brissa
12h : Les deux rapporteurs font état des idées émises lors de la matinée et qui seront proposées au cercle programme de Vert Ardent pour être intégrées au programme.